TENDANCE : L'IMPRIMÉ WAX S'INVITE DANS VOTRE SALON !

TENDANCE : L'IMPRIMÉ WAX S'INVITE DANS VOTRE SALON !

Tendance venue tout droit d’Afrique, le wax s’invite dans les collections de grands couturiers mais également dans le prêt-à-porter. Plus récemment l’imprimé wax a décidé de sortir du dressing pour s’étendre à l’ensemble de notre décoration ! On vous en dit un peu plus sur cette tendance dont on n’a certainement pas fini d’entendre parler et qui va vous faire voyager sans quitter votre salon !

Un peu d’histoire… 

Le tissu wax est un tissu en coton d’origine indonésienne (et non africaine comme on pourrait le croire !). Les indonésiens se sont inspirés du batik, un tissu javanais qu’ils décidèrent de teindre avec de la cire (d’où le nom « wax » qui signifie cire en anglais).

Par la suite, le wax a rencontré un énorme succès en Afrique subsaharienne où il sert principalement à confectionner des pagnes pour les femmes. L’imprimé wax devient ainsi un symbole de l’identité africaine - bien que la plupart des grands producteurs soient européens. Ce tissu est connu et reconnu depuis des années pour ses imprimés colorés et remplis de vie en plus de son excellente qualité.

tissu wax

Décorer sa maison avec du wax 

Pourquoi décorer son intérieur avec l’imprimé wax ? Tout d’abord parce-que cela apporte une touche ethnique, colorée et originale à votre décoration tout en illuminant votre intérieur. Cela peut permettre d’apporter un peu de vie et de fraîcheur (notamment l’été) à une décoration qui manque justement d’une petite touche de personnalisation. La particularité de l’imprimé wax c’est qu’il existe une multitude de motifs et de couleurs, de quoi facilement trouver votre bonheur, que ce soit pour associer avec la couleur de vos murs, votre mobilier, etc.

Une touche discrète 

On peut décider de l’intégrer par petites touches dans sa décoration afin de ne pas avoir une décoration trop agressive (surtout si l’on possède un intérieur déjà très coloré) : coussins, accessoires comme des cache-pots par exemple ou encore de la vaisselle. On peut personnaliser son petit mobilier avec du tissu wax pour ajouter une légère touche vitaminée à son bureau…

tissu africain wax

Laisser libre court à ses envies

Pour les plus audacieux on ose le mobilier recouvert en wax : chaise, fauteuil, linge de lit… ou encore des rideaux ! Et on n’hésite pas à oser différents motifs et coloris pour un résultat frais et tendance ! Cela peut être l’occasion de rénover un fauteuil ou une chaise vintage et de lui donner une nouvelle vie ! D’ailleurs, pour être à la pointe de la mode, on peut miser sur les imprimés aux couleurs de saison : bleu, jaune, rouge… Des couleurs que l’on retrouve fréquemment dans les imprimés wax.


Facile à associer 

Pour une décoration moderne, on optera plutôt pour des imprimés graphiques qui se marieront très bien avec une décoration scandinave. D’ailleurs, c’est le grand avantage de la tendance wax, elle complète parfaitement les tendances déco déjà bien ancrées et permet de leur donner une touche de peps (couleurs pastels, blanc…).


tuto tissu wax


Nos DIY pour votre décoration wax

Alors, succombez-vous aussi à la tendance wax ? C’est la tendance parfaite pour libérer votre créativité et vous lancez dans des travaux de customisation ou de confections.

Voici un tuto DIY pour confectionner un pouf avec du tissu wax :

wax

Le wax se fait mode.

En habit, il se décline en robe, jupe, short, chemise … Autant pour homme que pour femme.

Cet imprimé haut en couleurs se mêle à différents styles du plus vintage au plus urbain.
Il a été remis au gout du jour par de nombreux petits créateurs et défile sur les podiums des plus grands !

On le voit en ensemble tailleur pour un effet working girl moderne, en sweat urbain pour un look décalé, en petite jupe aérienne pour un mix Capri-Bamako.

Ce tissu aiguillera votre garde-robe et apportera une touche d’originalité à votre look. Vous ne passerez pas inaperçu !

tissu wax africain
Confection par Diweye Créations

Plus d’inspirations ?

À la recherche d’inspirations supplémentaires pour votre décoration wax ou en habillement ? Visitez notre tableau Pinterest consacré au tissu wax.


Notre sélection de tissu wax

Pour décorer votre intérieur avec style ou colorer votre dressing, nous avons une multitude de tissus wax que vous pouvez retrouver ici

Alors, vous succombez également à la tendance du moment ? N’hésitez pas à nous faire partager vos conseils ou à nous montrer comment vous avez intégré l’imprimé wax dans votre décoration !

Article similaires

Laisser une réponse

Tous les champs sont requis

Recherche

Catégories

Derniers commentaires

Top articles

  • TUTO : SAROUEL THIAGO
    TUTO : SAROUEL THIAGO

    Voici un joli tuto pour nos tous petits. Ce sarouel en double gaze sera parfait pour leur...

    2017-12-15
  • TUTO : VESTE MOLLETON À CAPUCHE
    TUTO : VESTE MOLLETON À CAPUCHE

    Envie de confectionner une veste cocooning pour votre enfant qui l'aidera à passer l'hiver au...

    2017-10-17
  • TUTO : SORTIE DE BAIN ROBIN
    TUTO : SORTIE DE BAIN ROBIN

    Le bain est un moment de complicité entre bébé et ses parents. Cet instant terminé, il faut vite...

    2018-01-10
  • TUTO : ROBE SOPHIE
    TUTO : ROBE SOPHIE

    Le mois de février se termine, il est temps de penser à sa garde robe de printemps, même à celle...

    2018-02-23
  • TUTO : BALLE MONTESSORI
    TUTO : BALLE MONTESSORI

    Reconnaissable à sa forme particulière, la balle de préhension Montessori est un outil idéal pour...

    2018-02-02

Tag