COMMENT LAVER UN VETEMENT EN VISCOSE ?

COMMENT LAVER UN VETEMENT EN VISCOSE ?

Peut-on laver un vêtement en viscose ?

La viscose est une matière issue d’une fibre végétale. Similaire à la soie, ce tissu est idéal pour la création de vêtements. Découvrez comment bien prendre soin de vos tissus en viscose : lavage, séchage et repassage.

Comment est fabriquée la viscose ?

Fabrication de la viscose

La viscose provient de la compression des mots « visqueux » et cellulose ». Aussi appelée « soie artificielle » ou « rayonne », la viscose est une fibre synthétique composée de cellulose.

Inventée en 1884 par le comte Hilaire de Chardonnet, la viscose permet de confectionner des tissus semblables au velours, au lin, à la soie ou encore au tissu crêpe. La viscose est une matière peu absorbante qui s’apparente au coton de pars ses propriétés absorbantes, respirantes et douces.

Utilisation de la viscose

Cette matière est considérée comme l’une des plus anciennes. Aujourd’hui, les fabricants utilisent la viscose pour la confection d’habillement : vêtements légers (robes, tops) et vêtements haut de gamme (chemisiers, blouses ou robes). La viscose est un tissu fluide, extensible, facile à coudre et résistant au rétrécissement, avec un fort pouvoir absorbant.

Tissus Price, vous propose une sélection de tissus en viscose au mètre pour vos confections d’habillement. Aux imprimés fleuris, animaliers ou unis, ces tissus sont disponibles en vente en ligne.

Comment laver du viscose ?

A la machine

La viscose est une matière délicate qui doit être nettoyer avec soin. Pour un lavage en machine, il est préférable de laver vos vêtements sur l’envers, avec des matières et couleurs similaires. Choisissez le programme 30° délicat et une lessive douce.

A la main

Pour laver efficacement vos tissus en viscose, le lavage à la main est idéal. Plongez votre tissu à l’eau froide ou tiède (20°c maximum), puis frictionnez-le avec la lessive.

Comment repasser du viscose ?

Séchage

Pour sécher efficacement un tissu en viscose efficacement, sans l’abîmer, posez-le à plat, à l’air libre, sur un étendoir. La viscose est une matière qui se froisse très facilement, évitez de mettre en boule votre tissu avant le repassage.

Attention, ne passez pas vos tissus en viscose au sèche-linge !

Repassage

Pour un repassage efficace et facile de votre tissu en viscose, il est conseillé de repasser encore humide votre tissu, ou d’humidifier légèrement le tissu à l’aide d’un chiffon humide à poser en-dessous. Choisissez le mode « soie » ou « lin » sur votre fer à repasser. Enfin, il est préférable de repasser votre tissu sur l’envers.

Article similaires

Recherche

Catégories

Derniers commentaires

Top articles

  • TUTO : SAROUEL THIAGO
    TUTO : SAROUEL THIAGO

    Voici un joli tuto pour nos tous petits. Ce sarouel en double gaze sera parfait pour leur...

    2017-12-15
  • TUTO : VESTE MOLLETON À CAPUCHE
    TUTO : VESTE MOLLETON À CAPUCHE

    Envie de confectionner une veste cocooning pour votre enfant qui l'aidera à passer l'hiver au...

    2017-10-17
  • TUTO : SORTIE DE BAIN ROBIN
    TUTO : SORTIE DE BAIN ROBIN

    Le bain est un moment de complicité entre bébé et ses parents. Cet instant terminé, il faut vite...

    2018-01-10
  • TUTO : ROBE SOPHIE
    TUTO : ROBE SOPHIE

    Le mois de février se termine, il est temps de penser à sa garde robe de printemps, même à celle...

    2018-02-23
  • TUTO : BALLE MONTESSORI
    TUTO : BALLE MONTESSORI

    Reconnaissable à sa forme particulière, la balle de préhension Montessori est un outil idéal pour...

    2018-02-02

Tag