TOUT SAVOIR SUR LES TISSUS D'EXTÉRIEUR

TOUT SAVOIR SUR LES TISSUS D'EXTÉRIEUR

Le soleil est sur tous les fronts, le printemps pointe son nez, l'été arrive à grand pas... Il est grand temps de sortir tout l'attirail du farniente resté au garage durant l'hiver ! Sortez les transats, les chiliennes, le bain de soleil, les chaises et la table d'extérieur, les beaux jours sont de retours ! Faites de votre terrasse et de votre jardin un endroit aussi beau qu'ils y sont agréables. Réparez vos toiles transats, changez vos vieilles housses de coussins et prévoyez des toiles de rechange pour vos bains de soleil grâce à nos jolis tissus d'extérieur...

Tout savoir sur la toile transat

Quels sont les avantages de la toile transat ?

La toile transat (ou toile chilienne) fait partie des éléments de votre jardin qu'il faut choisir avec soin afin de s'y sentir bien tout au long de l'été. Cette chaise en toile Téflon qui permet une position semi-allongée est aussi confortable qu'elle est pratique. Grâce à son système de pliage, vous pourrez gagner de la place dans votre garage lorsqu'il sera temps de la ranger pour l'hiver afin de conserver sa résistance le plus longtemps possible. Sa structure en bois lui vaut une légèreté très agréable lorsque l'on souhaite déplacer son de la terrasse à la piscine, et profiter du soleil le plus longtemps possible.

Comment changer la toile d'un transat ?

Quand vient le moment de se séparer de sa toile transat usée par le soleil, veiller à conserver les dimensions de votre toile afin d'en acheter une nouvelle, pour donner peau neuve à votre décoration d'extérieur. Pour retirez votre vieille toile transat, veillez à bien retirer toutes les agrafes et regardez bien comment votre toile d'extérieur est positionnée. Enfin, installez votre nouvelle toile chilienne en y ajoutant les agrafes, et veillez à les recouvrir de tissus pour éviter toute blessure. Vous pourrez de nouveau profitez des beaux jours ;).

Comment nettoyer une toile transat ?

Pour conserver la bonne tenue de votre transat, il est indispensable dans prendre soin. Ainsi, lorsque votre toile est sale :

  • - Si vous pouvez retirer facilement votre tissu Téflon du transat : démontez votre toile et lavez en machine. Si votre toile est très sale, dans ce cas, n'hésitez pas à la faire tremper préalablement dans un bain d'eau tiède avec de la lessive ammoniaqué. Puis frottez à l'aide d'une vieille brosse à dents. Rincez et laissez sécher.
  • - Si vous ne pouvez pas retirer aisément votre toile : trempez une brosse dans de l'eau savonneuse ammoniaquée, et frottez. Rincez à l'eau clair et laissez sécher à l'air libre.

Tout savoir sur le textilène

Quels sont les avantages de la toile textilène ?

La toile textilène est particulièrement utilisée pour la fabrication de chaise, parasol ou bain de soleil. Cette matière en PVC et anti-UV est très résistante à la chaleur. Nul besoin de coussins pour se coucher confortablement sur votre bain de soleil en textilène, cette toile d'extérieur ajourée est très confortable pour laisser la peau respirer. Qu'il soit en bois ou en métal, votre bain de soleil en textilène peut se décliner de toutes les couleurs. Ce tissu de haute qualité est très apprécié en terme de décoration de jardin au style moderne.

Comment changer votre bain de soleil en textilène ?

Pour donner un coup de neuf à votre extérieur et changer la couleur de votre textilène, il suffit de le remplacer. Par exemple, la toile de votre bain de soleil est probablement fixée à l'aide d'une corde élastique. Regardez préalablement comment celle-ci est attachée à votre assise, puis détachez-la. Installez alors votre nouvelle toile textilène sur votre chaise longue, en vous assurant de bien fixer les cordes. L'opération farniente peut commencer !

Comment nettoyer mon bain de soleil ?

Pour prendre soin tout au long de l'été de votre bain de soleil, veillez à le nettoyer régulièrement. Pour un nettoyage simple et rapide, utilisez simplement une éponge imbibée d'eau et ajoutez-y quelques gouttes de savon liquide ou du liquide vaisselle. Pour les zones très sales, utilisez une éponge humectée de pierre d'argile. Enfin, pour les tâches, vous pouvez utilisez du produit à vitre ou du vinaigre blanc dilué avec un peu d'eau. Puis rincez.

Tout savoir sur la toile cirée

Quels sont les avantages de la toile cirée ?

La toile cirée est un tissu en PVC utilisé pour la confection de nappes. Cette toile anti-tâche, très facile d'entretien vient protéger votre table d'extérieur par tous les temps. En effet, imperméable et plus épaisse que l'enduit, la toile cirée résiste aux intempéries. De plus, c'est un tissu qui ne s'effiloche pas. Ainsi, vous n'avez pas besoin de coudre un biais aux extrémités de votre tissu.

Quelle toile cirée pour protéger ma table ?

Cette toile très fine recouverte d'une couche épaisse de PVC lui offre une grande résistance. Ainsi, la toile cirée est la meilleure solution pour protéger votre table d'extérieur par tous les temps. De plus, ce grand classique est de plus en plus tendance. Elle se décline en de nombreux coloris, et permet de changer l'univers de votre jardin (ou terrasse) rapidement. Chez Tissus Price, nous disposons de toile cirée en vente au mètre à motif Provençaux, fleuris, moderne, ou unies, pour décorer votre extérieur selon vos envies !

Comment prendre soin de ma toile cirée ?

La toile cirée est une matière extrêmement agréable car elle ne nécessite que très peu d'entretien. En effet, lorsque votre nappe est tâchée, une simple éponge humidifiée viendra nettoyer votre toile. De plus, ça résistante à la pluie vous permettra de laisser votre nappe dehors par tous temps. Cette toile qui résiste aux aléas du quotidien est également particulièrement agréable lorsque l'on a des enfants !

Article similaires

  • TUTO : COMBINAISON OCEANE
    TUTO : COMBINAISON OCEANE

    La soirée du Nouvel An est la plus attendue de l'année, il faut s'y préparer bien en avance....

    2017-12-01
  • TUTO : ROBE MARGAUX
    TUTO : ROBE MARGAUX

    Vous commencez à réfléchir à votre tenue de Noël ou du Nouvel an ? Voici la robe idéale à...

    2017-11-27
  • LOOK DE FÊTES AVEC MARION FERA CREATION
    LOOK DE FÊTES AVEC MARION FERA CREATION

    Pour les fêtes de fin d’année, Marion Fera nous propose son Look de fêtes ! Il s’agit d’un...

    2017-11-06
  • TUTO : ROBE LOANE
    TUTO : ROBE LOANE

    Voici une petite robe chaude pour vos princesses ! Confectionnée en velours et ornée de tissu à...

    2017-10-31

Laisser une réponse

Tous les champs sont requis

Recherche

Catégories

Derniers commentaires

Top articles

  • TUTO : SAROUEL THIAGO
    TUTO : SAROUEL THIAGO

    Voici un joli tuto pour nos tous petits. Ce sarouel pour bébé en double gaze sera parfait pour...

    2017-12-15
  • TUTO : VESTE MOLLETON À CAPUCHE
    TUTO : VESTE MOLLETON À CAPUCHE

    Envie de confectionner une veste cocooning pour votre enfant qui l'aidera à passer l'hiver au...

    2017-10-17
  • TUTO : SORTIE DE BAIN ROBIN
    TUTO : SORTIE DE BAIN ROBIN

    Le bain est un moment de complicité entre bébé et ses parents. Cet instant terminé, il faut vite...

    2018-01-10
  • TUTO : ROBE SOPHIE
    TUTO : ROBE SOPHIE

    Le mois de février se termine, il est temps de penser à sa garde robe de printemps, même à celle...

    2018-02-23
  • TUTO : BALLE MONTESSORI
    TUTO : BALLE MONTESSORI

    Reconnaissable à sa forme particulière, la balle de préhension Montessori est un outil idéal pour...

    2018-02-02

Tag