QUEL TISSU POUR RECOUVRIR UNE CHAISE ?

QUEL TISSU POUR RECOUVRIR UNE CHAISE ?

Vous souhaitez apporter une touche de fraîcheur à vos chaises d’intérieur, mais vous ne savez pas quel tissu choisir ? Découvrez un article dédié aux différents tissus de recouvrement pour chaises et fauteuils d'intérieur, pour vous aider dans le choix de vos confections d'ameublement.

Pour donner un coup de jeune à vos chaises et fauteuils vous devrez tout d’abord enlever le tissu qui recouvre celles-ci, puis choisir méticuleusement le nouveau tissu qui habillera parfaitement votre mobilier en prenant en compte votre décoration d’intérieur actuelle.

Quelle matière pour ma chaise ?

Le choix de la matière du tissu est important en fonction de vos ouvrages. Ainsi, il est nécessaire de prendre le temps de la réflexion concernant le recouvrement d’une chaise car plusieurs choix s'offrent à vous : velours ras, toile coton, simili cuir...

Tissu velours pour fauteuil

tissu velours pour fauteuil

Le velours ras est un tissu plutôt fluide qui comporte de fines rainures. C’est un tissu résistant et solide qui s’utilise plus particulièrement en ameublement pour le recouvrement de mobilier : chaise, fauteuil, banquette, canapé ou coussin. C’est la matière idéale pour les mobiliers anciens qui doivent être restaurés au goût du jour. Très doux, le velours ras est également un tissu épais au poil court et serré qui offre de multiple possibilité d’habillage.

Toile coton pour recouvrir une chaise

coton pour recouvrir chaise

La toile coton est un tissu d’ameublement qui a pour avantage d’être peu coûteux. C’est un tissu idéal pour la confection de petits accessoires : pochettes, sacs, mais aussi pour réaliser des housses de coussins et de fauteuils. C’est un tissu moins résistant, mais plus approprié à l'entretien des tâches et de la salissure du quotidien.

Recouvrir une chaise en simili cuir

simili cuir pour recouvrement chaise

Le simili cuir est un tissu est un tissu épais et résistant qui a pour avantage de se nettoyer d’un coup d’éponge ! Plus difficile à coudre, le simili s’adapte aussi bien pour des confections de recouvrement du mobilier que pour la création de pochettes et sacs à main. Très agréable au toucher, le cuir peut donner aussi bien un côté rétro que design selon sa couleur.

 

Quel tissu pour un fauteuil chic ?

Débutant ou pas, vous souhaitez un fauteuil chic et tendance pour donner un coup de neuf à votre décoration d’intérieur ? Pensez à choisir avec soin l'imprimé de votre tissu.

Un fauteuil chic : tissu uni

Pour obtenir un côté chic et design à un intérieur coloré aux motifs présents, il sera préférable de choisir un tissu uni de couleur neutre, comme un bleu canard qui est très à la mode. Vos chaises seront alors totalement ancrées dans votre décoration d’intérieur tendance bohème.

Une chaise tendance : tissu imprimé

Pour créer une atmosphère chic et tendance à votre intérieur aux tons sobres et unis, il est nécessaire de lui apporter des touches designs. Ainsi, en habillant vos chaises d’un motif scandinave, vintage ou pour plus d’originalité d'un tissu wax, vous obtiendrez une déco très actuelle. Ce décor créatif sera parfaitement en harmonie avec votre décoration actuelle aux couleurs plus neutres.

Tissu personnalisé pour chaise

Pour créer un environnement unique qui vous appartient, nous vous conseillons de faire réaliser vos propres motifs. Ainsi, ceux-ci seront directement imprimés sur le tissu de votre choix, qui lui-même sera recouvert sur vos assises. Cette personnalisation de tissu vous est proposée chez Tissus Price, sur une sélection de tissus d’ameublement, et plus particulièrement sur du velours pour vos recouvrements de mobiliers : coussin, fauteuil, banquette, chaise… Pour cela, il vous suffit de nous envoyer votre motif et de consulter les conditions d’impression sur tissu personnalisé en ligne.

Comment entretenir mon fauteuil ?

Afin de garantir un entretien efficace de vos tissus d’ameublement pour chaise ou fauteuil sur le long terme, nous vous conseillons de nettoyer vos surfaces dès qu’une tâche apparait. Si vous avez opté pour un recouvrement de chaise en simili cuir, il suffira d’appliquer à l’aide d’un gant de toilette un peu d’eau savonneuse sur le simili pour faire disparaitre la tâche. Par ailleurs, si vous avez choisi un recouvrement de fauteuil en velours, plusieurs solutions s’offrent à vous.

Dans un premier temps, pour obtenir un nettoyage efficace du velours, il est recommandé saupoudrez le tissu de Terre de Sommières. Ce détachant à sec écologique et très efficace. Pour bien faire pénétrer la poudre, utilisez des gants et frottez le tissu, puis laisser agir plusieurs heures avant de passer l’aspirateur sur votre mobilier. Selon l’ampleur de la tâche, vous pouvez aussi choisir de passer un chiffon imbibé d’ammoniaque sur le velours, avant de rincez à l’aide d’un gant humidifié. Frottez le velours, puis séchez-le à l’air froid. Ensuite, ajoutez un peu de talc sur le tissu et aspirez votre fauteuil quelques heures plus tard.

A vous de jouer !

Article similaires

Laisser une réponse

Tous les champs sont requis

Ecrivez

Recherche

Catégories

Derniers commentaires

Top articles

  • TUTO : SAROUEL THIAGO
    TUTO : SAROUEL THIAGO

    Voici un joli tuto pour nos tous petits. Ce sarouel pour bébé en double gaze sera parfait pour...

    2017-12-15
  • TUTO : SORTIE DE BAIN ROBIN
    TUTO : SORTIE DE BAIN ROBIN

    Le bain est un moment de complicité entre bébé et ses parents. Cet instant terminé, il faut vite...

    2018-01-10
  • TUTO : VESTE MOLLETON À CAPUCHE
    TUTO : VESTE MOLLETON À CAPUCHE

    Envie de confectionner une veste cocooning pour votre enfant qui l'aidera à passer l'hiver au...

    2017-10-17
  • TUTO : ROBE SOPHIE
    TUTO : ROBE SOPHIE

    Le mois de février se termine, il est temps de penser à sa garde robe de printemps, même à celle...

    2018-02-23
  • TUTO : BALLE MONTESSORI
    TUTO : BALLE MONTESSORI

    Reconnaissable à sa forme particulière, la balle de préhension Montessori est un outil idéal pour...

    2018-02-02

Tag