TENDANCE : LAMA IS THE NEW UNICORN

- Catégories : Tendances , Tuto

lama

Avant-gardiste, nous vous préparons à la prochaine tendance qui sera… les lamas. Et oui, cet animal connu pour son caractère impétueux est en course pour remplacer les licornes paillettes et autres arcs-en-ciel. Explications.

Lama or not lama ?

tendance lama


Lointain cousin du dromadaire et du chameau, le lama, originaire d’Amérique, appartient à la famille des camélidés. Souvent confondu avec l’alpaga, il diffère par sa grande taille, son long cou et sa laine moins généreuse. Perçu comme un animal au mauvais caractère crachant sur les humains, il est en réalité très sociable car domestiqué et ne crache que s’il se sent en danger. Il est principalement utilisé pour porter des charges ne dépassant pas 40kg en haute altitude.

tendance lama

Animal vénéré de la civilisation Inca, il était omniprésent dans leurs rites religieux et leurs légendes. Sorti en 2000, un dessin animé nommé « Kuzco » narrait d’ailleurs de façon humoristique l’histoire d’un empereur Inca transformé en lama.


Bye Bye la licorne

Voilà 3 ans que les licornes envahissent notre quotidien ! Étonnant pour un animal imaginaire non ? Son côté féérique et très girly avait séduit les plus ou moins jeunes sous la forme d’objets (mode, déco, cuisine). Ainsi, fleurissaient des millions d’images de licornes sur les réseaux sociaux accompagnées de paillettes et d’arcs-en-ciel.

tendance lama


Mais c’est alors que débarqua le lama orné de bijoux et de tissus péruviens. Plus attachant et accessible, il trouve déjà sa place en mode sous la forme de tee-shirt, sac et pyjama et en déco comme doudou et coussin. Doux et marrant avec sa gueule atypique, cet animal deviendra vite votre meilleur ami. Enfin, le style péruvien est à l’honneur dans notre garde-robe car il comprend les pompons, broderie et autres tissus colorés.



Pour parfaire à cette tendance, nous vous proposons de sublimes tissus à l’effigie de l’animal :

- Le Coton taupe imprimé lama et cactus multicolore

- Le Coton blanc imprimé lama et cactus

- Le Coton bleu canard imprimé lama et cactus

tendance lama tendance lama

Vous aimez ?

Pour trouver des idées DIY surfant sur la tendance, nous vous proposons notre tableau Pinterest.

Ni une ni deux, filez acquérir votre tissu lama pour être à la pointe de la mode ou optez pour le style péruvien en customisant vos créations de pompons et broderies. Scrutez aussi nos prochains articles pour être au courant des dernières actualités couture, mode, déco !

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire