TUTO COUTURE DOUDOU

- Catégories : Tuto

Découvrez le kit doudou facile à coudre que vous propose Tissus Price !

KIT DOUDOU TISSUS PRICE

Koala, lapin, chat, licorne, renard et il existe plein de modèles différents ! Le kit doudou est disponible exclusivement en tissu minky et est imprimé en France. Le tissu minky est une matière très douce, certifiée OEKO-TEX et aux normes jouets, c’est-à-dire, certifiée EN71, parfaite pour les enfants.

Le kit doudou est composé des pièces suivantes :

  • Un coupon pour le devant du doudou
  • Un coupon pour le dos du doudou
  • Deux coupons pour la queue ou la poche du doudou (selon l’animal)
  • Un coupon pour l’attache-tétine

Ce kit est imprimé à même le tissu ce qui est super pratique.

TUTO COUTURE DOUDOU

Suivez ce tuto couture doudou étape par étape pour réaliser votre doudou.

Ici, nous avons réalisé le tuto du doudou panda roux.

ETAPE 1 : LA DECOUPE

Découpez l’ensemble des pièces de votre doudou.

ETAPE 2 : LA QUEUE

Epinglez endroit contre endroit la queue de l’animal. Cousez le tour à 1 cm en y laissant une ouverture. Dégarnissez et crantez si besoin, puis retournez la queue par l’ouverture. Rembourrez-la avec de la ouate de rembourrage, n’hésitez pas à vous aider d’une paire de ciseaux ou d’une baguette chinoise pour pousser la ouate. Refermez l’ouverture avec une couture à la main.

ETAPE 3 : L’ATTACHE TETINE (FACULTATIF)

Cousez un petit carré d’auto-agrippant à chaque extrémité de la bande de l’attache. Réalisez tout comme l’étape précédente, la couture de votre attache en épinglant endroit contre endroit, en cousant à 1 cm et en retournant la bande par l’ouverture. Effectuez une surpiqure le plus proche du bord sur les côtés cousus. Bâtissez votre attache tétine à 6 cm du bras pour le fixer.

ETAPE 4 : L’ASSEMBLAGE

Epinglez endroit contre endroit votre devant et votre dos de doudou. Cousez tout le tour à 1 cm du bord en laissant une ouverture d’environ 7 cm. N’hésitez pas à laisser planter votre aiguille dans les angles et à lever le pied-de-biche en repositionnant le tissu pour poursuivre votre couture.

Retournez le doudou par l’ouverture.

ETAPE 5 : FINALISATION

Rembourrez la tête du doudou par l’ouverture. Une fois que le rembourrage vous convient, piquez le plus au bord le contour du bas de la tête afin d’y bloquer la ouate. Reprenez ensuite la queue de votre doudou et cousez-là à la main à l’endroit souhaité au dos de façon à ne prendre que le tissu du dos du doudou en cousant.

Et voilà ! Votre doudou est à présent terminé, il ne vous reste plus qu’à l’offrir à son nouveau propriétaire pour l’emmener durant les balades ou à le garder au lit pour bien dormir.

tuto doudou

TUTO VIDÉO : KIT DOUDOU

A vous de jouer !

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire