TUTO : TROUSSE A CRAYONS ENROULABLE

- Catégories : École , Tuto

trousse à crayons

Ça y est, c’est bientôt la rentrée des classes et l’heure des premiers achats de fournitures scolaires est déjà là ! Cette année, Tissus Price vous propose de réaliser vous-même les accessoires d’école de vos enfants. Au programme, la réalisation d’une trousse en tissu, adaptée au rangement de feutres ou crayons. Une idée originale et pratique pour les plus petits, puisque cette trousse s’enroule sur elle-même pour prendre le moins de place possible dans le sac des écoliers.

Matériel de couture :

  • 50x20 cm de tissu coton motif
  • 50x20 cm de tissu coton motif
  • 50x16,5 cm de tissu pour placer les feutres
  • Scratch ou bouton pression ou ruban

Etape 1 : Créer l’emplacement des feutres

Dans un premier temps, réalisez un ourlet de 1 cm sur le plus petit morceau de tissu et cousez-le.

Dans un second temps, il faut créer les placements des crayons. Pour cela, munissez vous d’un feutre ou d’un crayon effaçable. Comptez environ 1 cm à partir du bord droit non cousu pour tracez une ligne verticale. Puis tracez des traits verticaux vers la gauche tous les 2 à 3 cm, en fonction de la largeur de vos crayons ou feutres. Ici vous pouvez faire environ 24 places pour vos feutres.

Etape 2 : Confectionner l’intérieur de la trousse

Prenez un de vos rectangles de 50x20cm avec l’endroit face à vous et de façon horizontale. Posez par-dessus la pièce servant à l’emplacement de vos feutres.

Ajoutez-y votre ruban plié en deux sur le milieu du côté gauche de votre future trousse et terminez en ajoutant envers face à vous le dernier rectangle de 50 x 20cm afin qu’il prenne en sandwich votre dos de trousse, votre empiècement de feutre et votre ruban. Epinglez le tout.

Etape 3 : Les finitions

Réaliser une couture à 1cm tout autour de votre ouvrage en veillant à laisser une ouverture d’environ 7 cm sur la partie à droite de votre trousse qui permettra de retourner votre confection. Une fois la couture faite, crantez vos angles et retourner votre ouvrage.

Refermez l’ouverture par une couture invisible à la main.

Votre pochette à feutres ou à crayons est terminée ! Il ne reste plus qu’à l’insérer dans le sac à dos de votre enfant, paré pour une bonne rentrée scolaire.

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire