5 façons de porter un foulard

- Catégories : Tuto

Vous aussi vous êtes fan de cette tendance foulard ? Nous aussi ! Et ça tombe bien depuis quelques saisons le foulard est dans le top tendance mode. Rien d’étonnant quand on voit les milliers de modèles tous aussi colorés et jolis à la fois ! De plus, cet accessoire peut se porter de plusieurs façons : dans vos cheveux, autour de votre cou, en tour de bras, en bracelets, en ceinture, sur votre sac et tant d’autres !

Avant de voir nos 5 façons de porter un foulard, que nous avons choisies spécialement pour vous ! Voici quelques conseils pour le choix de votre foulard.

Conseils : optez pour un foulard assorti à votre teint. Si vous avez le teint clair, porcelaine, un peu rosé. Nous vous conseillons des couleurs froides comme le rose, le bleu, le lilas, ou encore le pastel.

Si vous avez un teint hâlé, beige doré, légèrement bronzé, partez plutôt des couleurs chaudes comme l’ocre, le rouge, le Camel, ou le corail ! Et lâchez-vous sur les couleurs vives.

Pour les peaux foncées, alternez avec des couleurs vives et des couleurs froides comme le bleu marine, le turquoise, le fuchsia, ou le bordeaux.

Optez pour le lot de 2 foulards Tissus Price à petit prix !

 

Méthode 1 : Foulard noué façon bandeau

Choix de foulard : Un foulard carré (90x90cm) ou rectangle (90x50cm)

Etape n°1 : pliez votre foulard de façon à obtenir une bandelette assez régulière.

Etape n°2 : passez le milieu de votre foulard sous vos cheveux vers votre nuque. Une fois votre foulard disposé, croisez les deux extrémités de votre foulard sur le dessus de votre tête (de façon que l’extrémité droite se retrouve à gauche et l’extrémité gauche à droite).

Etape n°3 : le croisement réalisé, vous pouvez nouer vos petits bouts de foulard sous vos cheveux. Eh oui, c’est déjà fini !

 

Méthode 2 : Foulard queue de cheval  

Choix de foulard : Un foulard carré (90x90cm) ou rectangle (90x50cm)

Etape n°1 : réalisez une queue-de-cheval selon votre convenance. Ce look sera aussi joli avec une queue-de-cheval basse ou haute.

Etape 2 : pliez votre foulard pour obtenir un bandeau.

Etape 3 : enroulez le foulard autour de votre élastique en partant du bas pour faire un nœud au-dessous de votre queue-de-cheval.

Conseil : Vérifiez que le nœud de votre foulard tombe vers le bas et non vers le haut. Normalement, si vous avez suivi le tuto à la lettre, ça devrait le faire ! ????

 

Méthode 3 : Foulard en mode cravate !

Choix de foulard : Un foulard carré (rajouter dimension du foulard)

Si vous savez déjà réaliser une cravate classique, cette méthode devrait être un jeu d’enfant !

Etape 1 : pliez votre foulard de façon à obtenir une bande.

Etape 2 : passez le foulard sur votre cou.

Etape 3 : prenez un côté (droit ou gauche) et enroulez-le sur votre main de manière à obtenir un trou d’environ 4 doigts.

Etape 4 : passez le bout de votre foulard entre votre main et le tissu de façon à créer un nœud (Important : ne pas fermer le nœud).

Etape 5 : rejoindre l’autre côté du foulard dans votre nœud (non fermé). Et hop ! Serrer légèrement en remontant vers votre cou. C’est fini !

 

Méthode 4 : Une ceinture pas comme les autres

Choix de foulard : Un foulard carré (90x90cm)

Etape n°1 : enroulez votre foulard pour obtenir la forme d’une ceinture. Rien de grave, si ce n’est pas vraiment net. Le côté un peu fouillis du foulard fait tout son charme !

Etape n°2 : passez le foulard dans les passants de votre jean ou pantalon.

Etape n°3 : nouer un nœud sur le coté de votre taille, au milieu, derrière, bref ! Comme vous le souhaitez ????

 

Méthode 5 : Accessoire tendance pour sac !

Choix de foulard : tout dépend de la taille de votre sac à vous d’adapter la taille du foulard à votre sac.

Etape n°1 : choisissez le fameux sac à décorer. Passez votre bandeau sur un des côtés de la ou des hanses de votre sac.

Etape n°2 : réalisez un nœud double (pour une meilleure tenue) ou un nœud papillon pour un style un peu plus sophistiqué.

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire