COMMENT FAIRE UN FANION EN TISSU ?

- Catégories : Décoration , Tuto

Les fanions sont des petits drapeaux que l'on accrochent à la suite pour former une guirlande. Ils permettent de décorer et de personnaliser un événement ou un lieu. 

Parcourez cet article pour savoir comment faire une guirlande de fanions en tissu grâce au coupon imprimé en France de Tissus Price.

QU'EST-CE QU'UN FANION ?

Le fanion est une décoration qui se trouve très souvent sous la forme d'un petit drapeau triangulaire ou rectangulaire.  Lorsque l'on en assemble plusieurs sur un même cordage, on forme une jolie guirlande composée de fanions.

Celle-ci permet de décorer un évènement comme un mariage, un baptême, un anniversaire, un événement sportif ou une baby shower. Elle peut également servir pour la décoration de chambre d'un enfant. Le fanion en tissu est aussi idéal pour décorer un extérieur pour une occasion spéciale.

Très tendance, la guirlande de fanion est un produit facile d'utilisation, qui se personnalise selon tout type d'événement ou de situation ! Il ne vous reste plus qu'à coudre votre coupon imprimé de jolis motifs tendances et craquants pour customiser votre décoration.

Recto verso, la guirlande pourra être suspendue des deux côtés ! Pratique lorsque vous souhaitez la suspendre dans le vide en extérieur.

TUTO COUTURE : FABRIQUER DES FANIONS EN TISSU

Découvrez dans ce tuto DIY ultra facile comment coudre une guirlande de 21 fanions en 4 étapes ! De quoi réaliser une jolie guirlande de plusieurs mètres !

Matériel nécessaire :

  • Un coupon pour fanions Tissus Price
  • Du fil assorti
  • Une aiguille
  • Du biais (environ 8M)
  • Une paire de ciseaux

 

ETAPE 1 : LA DÉCOUPE

Découpez l’ensemble des 42 triangles de fanion en tissu.

 

ETAPE 2 : L’ASSEMBLAGE

Épinglez endroit contre endroit deux triangles de fanion aux motifs identiques. Puis, cousez à 1cm du bord (marge de couture) les deux côtés ayant la même longueur. Crantez vos angles et retournez votre fanion en faisant bien ressortir le coin. Répétez cette opération pour les 40 autres fanions.

 

ETAPE 3 : LE BIAIS

Cousez votre biais sur lui-même, puis à environ 10cm introduire votre premier fanion à l’intérieur de votre biais (le côté qui n’a pas été cousu) et cousez-le à votre biais. Libre à vous d’espacer de quelques centimètres les prochains fanions à la suite de votre biais ou de les coller, et d’en mettre autant que vous le désirez !  

 

Votre guirlande de petits fanions en tissu est prête ! Il ne vous reste plus qu’à la suspendre contre un mur en intérieur ou en extérieur. À vous de jouer !

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire