TUTO DUO TROUSSE DE TOILETTE ST VALENTIN

- Catégories : Tuto

Vous êtes à court d’idées et vous n’avez pas envie de décevoir l’élu de votre cœur pour la st valentin ?

Ce tutoriel va vous permettre de confectionner votre propre duo de trousse de toilette.

Coudre une trousse de toilette St Valentin

Étape 1 : la coupe

Après avoir téléchargé le PDF, prenez votre simili cuir gris et coupez les 2 bandes qui serviront à l’insertion de la fermeture éclair.

Découpez le fond ainsi que le devant et le derrière de la trousse, avec le simili cuir rouge faites 2 coupes, une pour la poignée, une pour le placage.

Avec le simili cuir blanc, coupez une bande qui servira également pour le placage et avec le simili cuir noir, découpez votre symbole.

Enfin crantez (faites des entailles) en leurs centres le devant et le derrière de la trousse, ce qui vous servira de repère pour l’assemblage. 

Étape 2 : préparation de la face

Prenez tout d’abord votre bande rouge la plus fine et apposez-la au centre du coupon, réalisez ensuite une couture tout autour du placage.

Ensuite, prenez votre bande blanche et réalisez la même couture à gauche de la bande rouge, dégagez les bords de votre assemblage et cousez à présent votre symbole.

Ôtez les fils qui dépassent. Pour terminer, cette étape, saisissez la bande rouge la plus large, repliez-la sur elle-même et cousez tout autour, cet assemblage sera donc la poignée de la trousse.

Étape 3 : pose du passepoil

Saisissez à présent votre passepoil et cousez le tout autour de la face de la trousse

Crantez les angles de manière à faciliter la pose du passepoil et continuez votre couture, une fois arrivé au bout, coupez le surplus de passepoile puis terminez par un point d’arrêt.

Répétez à présent l’opération sur l’autre coupon de simili gris qui sera donc le derrière de la trousse.

Étape 4 : assemblage de la fermeture éclair

Prenez votre fermeture éclair ainsi qu’une des deux bandes qui servira à l’insertion de celle-ci et cousez votre assemblage à 5 mm du bord.

Puis prenez la deuxième bande et cousez la sur l’autre côté, ensuite assemblez le fond en cousant simplement les côtés.

Ouvrez ensuite votre assemblage et écrasez légèrement votre couture avec les doigts, prenez par la suite votre poignée que vous allez coudre par-dessus la couture, cousez.

Une fois, la poignée apposée, retournez l’assemblage avant de passer au crantage, pour ce faire, pincez votre assemblage au centre, couture contre couture, de manière à cranter pile au centre de votre simili cuir, réalisez l’opération 4 fois. 

Étape 5 : assemblage final

Saisissez à présent la face avant de la trousse ainsi que votre l’assemblage précédemment effectué, apposez les cran à cran puis cousez tout autour de votre assemblage en repassant par-dessus la couture des passes poiles.

Lorsque vous arrivez sur le côté, veillez à ce que votre cran soit bien apposé sur la couture, après vérification , continuez de coudre.

Une fois votre couture faites, il ne vous reste qu’a saisir le derrière de votre trousse et de répéter l’opération effectué précédemment.

Apposez votre assemblage cran à cran puis cousez tout autour de votre assemblage en repassant par-dessus la couture du passepoil.

Votre couture étant terminée, coupez le fil et retournez votre assemblage.

Et voilà, votre trousse de toilette et terminée !

Articles en relation

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire