TUTO : GIGOTEUSE BÉBÉ

- Catégories : Tuto

Découvrez un tuto couture gigoteuse facile à réaliser pour confectionner un nid douillet pour le sommeil bébé. Ce tuto spécial gigoteuse bébé est réalisé à l’aide du coupon gigoteuse naissance 0-6 mois Tissus Price, aux motifs inédits trop craquants ! Ce patron couture gigoteuse est idéal pour confectionner un cadeau de naissance pour un nouveau-né. C'est d'ailleurs un cadeau que l'on peut retrouver sur une liste de naissance.

La gigoteuse bébé Tissus Price

Découvrez le kit gigoteuse bébé que Tissus Price vous propose pour vous aider à confectionner une jolie gigoteuse tendance. Ce kit à coudre est imprimé directement sur du tissu, ce qui vous permet de réaliser facilement votre gigoteuse bébé.

Ce kit couture est idéal pour les bébés allant de 0 à 6 mois, et est disponible en plusieurs matières : la popeline de coton pour une gigoteuse d'été, ou le velours d'habillement pour une gigoteuse chaude d'hiver.

Les gigoteuses sont imprimées en France, dans nos locaux de Tissus Price, avec des encres certifiées GOTS (bio) pour le coton, et OEKO-TEX pour le polyester.

Tuto gigoteuse bébé

Vous vous demandez comment faire une gigoteuse facilement ? Retrouvez ci-dessous toutes les explications couture de la confection d'une gigoteuse bébé. Ce tuto pour fabriquer un petit nid d'ange est réalisé avec une fermeture zippée.

Matériel nécessaire :

- Un kit gigoteuse bébé Tissus Price

- De la doublure

- De la ouate au mètre

- Une fermeture de 50 cm

- 2 boutons pressions

- Un pied de biche

- une aiguille

- Du fil assorti

- Des épingles

- Une paire de ciseaux

- Une pince à bouton pression

Pensez tout d'abord à découper les pièces du coupon gigoteuse, le tissu doublure et la ouate. Ici, nous avons choisi une ouate 150gr.

Etape 1 : Fixation de la ouate

Afin de réaliser une gigoteuse confortable pour le bébé, épinglez votre ouate au dos de votre velours d’habillement pour les deux parties de votre gigoteuse (devant et dos) puis piquez à 0,5cm.

Etape 2 : Pose de la fermeture

Epinglez votre fermeture le long du côté droit de votre devant de gigoteuse. Cousez à l’aide de votre pied à fermeture. Prenez ensuite votre dos de gigoteuse du même tissu, épinglez l’autre côté de la fermeture et cousez.

Etape 3 : La doublure

Prenez vos tissus de doublure endroit contre endroit et cousez à partir du côté droit de votre gigoteuse. Pour cette couture, il vous faudra laisser ouvert le côté gauche de la mesure de votre fermeture. Ici, l’ouverture laissée est de 50cm (taille de la fermeture non séparable).

Etape 4 : Les bretelles

Ouvrez vos parties de doublure et posez les endroits contre endroit à votre velours d’habillement. Épinglez et cousez à 1cm du bord à partir de l’emmanchure le long des bretelles et de l’encolure jusqu’à l’autre côté de l’emmanchure.

Etape 5 : Finalisation de la fermeture

Reprenez votre pied à fermeture et veillez à laisser une ouverture de votre fermeture qui servira prochainement à retourner votre ouvrage. Cousez votre doublure au plus proche de votre fermeture jusqu’au bout de celle-ci. Répétez cette opération pour l’autre partie de la gigoteuse sur la deuxième partie de la fermeture.

Etape 6 : Finitions

Crantez les endroits arrondis de votre gigoteuse à l’aide d’une paire de ciseaux. Terminez en retournant votre gigoteuse par l’ouverture de la fermeture précédemment laissée. N’hésitez pas à faire ressortir vos angles et vos bretelles à l’aide d’une paire de ciseaux à bout arrondis ou d’un stylo. Effectuez une surpiqûre des deux côtés de votre fermeture et finalisez votre gigoteuse en cousant les pressions sur chaque bretelle. Vous pouvez opter pour des pressions snaps qui se clipsent à l’aide d’une pince, de pression à coudre ou d’un autre système d’attache telle que de l’auto-agrippant.

Votre gigoteuse velours ou coton est désormais terminée ! Il ne vous reste plus qu'à l'offre à une petite fille ou garçon. Pour personnaliser encore plus le linge de bébé, retrouvez le tour de lit de bébé assorti à la gigoteuse pour une jolie décoration de chambre de bébé.

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire