TUTO : ROBE DE NOEL

- Catégories : Noël , Tuto

robe de noel

Vous n'avez pas encore trouver la robe parfaite pour les fêtes ? Tissus Price vous propose son kit robe de noël ! Idéal pour réaliser facilement votre robe de fête vous même  !

La robe de noël de Tissus Price

Tissus Price vous propose son kit robe de noel dédié à la confection d'une robe de fête. Ce kit à coudre est directement imprimé sur tissu scuba. Un tissu épais et extensible ce qui permettra la réalisation de la robe parfaite pour les fêtes.

Ce kit prêt à coudre pour confection d'une robe de noël est disponible en tailles adulte : S, M, L, XL, et en tailles enfant : du 3 ans au 11 ans. Toutes ces tailles sont idéales pour créer une ambiance de noël spéciale mère / fille !

Ces robes sont imprimées en France, chez Tissus Price, avec des encres certifiées OEKO-TEX.

Tuto robe de Noel

Suivez le tuto couture ci-dessous pour apprendre à réaliser une robe de fête grâce au kit robe de noel de Tissus Price.

Matériel nécessaire : 

  • Un kit robe de noël Tissus Price
  • Une paire de ciseaux
  • Du fil
  • Une aiguille
  • Une surjeteuse (option)
  • Des épingles

ETAPE 1 : LA DECOUPE

Découpez toutes les pièces de votre robe en suivant les pointillés. Ici il s’agit du kit 4-5ans.

ETAPE 2 : LE HAUT DE LA ROBE

Epinglez endroit contre endroit le devant et le dos de votre robe sur le haut. Cousez à 1cm. Si vous avez une surjeteuse, n’hésitez pas à assembler vos pièces avec votre surjeteuse.

ETAPE 3 : LES MANCHES

La partie la plus creuse de votre manche correspond à celle qui doit être du côté du devant de la robe, n’hésitez pas à faire un petit repère de façon à bien distinguer cette face de manche. Marquez également le milieu de votre manche avec un petit cran. Vous devez ainsi épingler votre manche endroit contre endroit à votre robe tout le long de l’emmanchure. Cousez ensuite à 1 cm.

ETAPE 4 : L’ASSEMBLAGE

Après avoir cousu votre emmanchure, pliez votre manche en deux, endroit contre en droit et épinglez le côté qu’il faudra coudre. Continuez d’épingler ce côté le long de la robe jusqu’à arriver au bas. Répétez bien entendu cette opération pour l’autre manche et côté de la robe. Terminez l’assemblage en cousant à 1 cm les parties épinglées.

ETAPE 5 : LES OURLETS

Votre robe est assemblée, il ne vous reste plus qu’à effectuer les ourlets. Pour cela il vous suffit de coudre un ourlet de 1cm à l’encolure, au bas des manches et un ourlet de 2cm au bas de la robe.

 

Et voilà ! Votre robe de Noël est terminée ! A vous de jouer !

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire