TUTO BAVOIR BANDANA

- Catégories : Tuto
  • 2 heures
  • niveau débutant
  • 13.90€

Le bavoir bandana est un accessoire de puériculture parfait à offrir à un nouveau né. Très élégant, il ne ressemble pas à un bavoir ordinaire. Le tissu est plié en deux afin de former un triangle, le nœud se noue facilement derrière le cou du bébé. En tant qu'avantages, ces bavoirs se trouvent plus haut qu'un bavoir ordinaire, ils absorbent plus et ils sont aussi plus difficiles à enlever pour bébé.

Le bavoir bandana Tissus Price

Tissus Price vous présente son bavoir bandana facile à coudre. Ces bavoirs en forme de bandana seront parfaits pour protéger votre bébé lors des repas. Nos bavoirs bandana sont imprimés sur du tissu éponge, qui forme un patron près à couper qui est constitué de 10 faces pour bavoirs bandana et 8 faces de carrés de lingettes lavables bébé.

Coudre un bavoir bandana

Pour réaliser ce tuto couture, nous aurons besoin du matériel de couture suivant : 

Matériel nécessaire :
-un coupon pour Bavoirs Bandana
-une paire de ciseaux à tissus
-du fil polyester
-des pressions

Optionnel :
-du biais
-du tissu pour doubler (éponge, coton, …)
-une aiguille à main

Etape 1 : La découpe

Découpez votre coupon en suivant les pointillés. Pas d’inquiétude, les valeurs de couture sont comprises dans le coupon. (Si vous choisissez de doubler vos bavoirs dans un autre tissu, découpez-le en utilisant les coupons de bavoirs du kit pour guide.)

Etape 2 : Assemblage

Si vous avez choisi de doubler vos bavoirs, vous pouvez soit les doubler avec les coupons disponibles dans le kit, soit avec un autre tissu de votre choix. Dans les deux cas, épinglez votre tissu extérieur avec votre tissu de doublure, et assemblez à 1cm en laissant une ouverture de 7cm environ sur un des endroits les moins arrondis.

Si vous ne souhaitez pas les doubler, posez votre biais à cheval en repliant le biais d’1cm au démarrage avec d’effectuer une propreté.

Assemblez-le d’abord sur l’envers du bavoir.

Puis rabattez-le sur l’endroit en surpiquant.

Etape 3 : Finitions

Si vos bavoirs sont doublés, dégarnissez les coutures et retournez sur l’endroit.

Vous pouvez maintenant surpiquer tout le tour du bavoir.

Ou bien refermer l’ouverture à la main avec un point invisible si vous ne souhaitez pas de surpiqûre.

Que votre bavoir soit doublé ou non, posez votre pression centrée sur les extrémités du bavoir. Vous pouvez utiliser une pression à coudre comme une pression à écraser.

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire